dimanche 2 octobre 2011

Un peu de graphisme, de sciences, de lecture et de chant, de vie...


GRAPHISME
Nous avons poursuivi notre travail en graphisme en suivant des lignes verticales avec notre doigt et en essayant de relier deux points en utilisant un coton tige trempé dans de l'encre.


Sur un plan horizontal, nous nous sommes amusés à faire rouler des petites voitures dans de la peinture pour ainsi tracer des lignes...c'était très amusant!!!


Mais le travail le plus minutieux que nous avons du realiser etait de tracer trois lignes dans une colonne avec une seule couleur et les lignes ne devaient pas se toucher. On devait repeter cela pour chaque colonne sans oublier de changer de couleur.
LECTURE
Nous avons commencé l'étude du livre "Va t'en Grand monstre vert/ Go away Big green monster" en français et en anglais.
Voici maintenant l'histoire racontée en français...



LE LIEN ENTRE L'ECOLE ET LA MAISON...LE CAHIER DE VIE

Merci à tous d'avoir envoyé une photo représentant la maison pour votre enfant...Grâce à cela les enfants ont pu réaliser chacun une magnigfique couverture de cahier de vie qui met en évidence par l'empreinte de leur petit doigt le chemin important qui relie l'école à la maison...
















SCIENCES
LES AIMANTS
Nous avons manipulé des aimants et nous avons réalisé une sorte de pêche à la ligne. Nous avons ainsi découvert par différents tris que l'aimant attirait certains objets et pas d'autres. Petit à petit, nous nous sommes rendus compte que l'aimant attirait le métal. Nous avons fait des classements et nous avons essayé après avoir manipulé, de classer à l'aide de photos les différents objets en 2 catégories: Attire/N'attire pas. A suivre...




LA CROISSANCE: JE GRANDIS
Nous avons réutilisé les bandes faites en grahisme pour travailler les lignes (empreintes des roues de voitures trempées dans la peinture) pour ainsi nous mesurer. Nous avons été face à un problème...Comment peut on faire pour se mesurer et garder une trace exacte de notre mesure? Nous avons du faire des essais pour pouvoir trouver la bonne façon de le faire. Un travail d'équipe a été nécessaire pour être précis. Nous voilà à l'oeuvre... Nous avons aussi mesurer la maîtresse.




















Une fois toutes les mesures réalisées, un échange entre les enfants s'est engagé. La maîtresse, elle est très grande... Pourquoi? Si je suis plus vieux en âge ...est-ce que je suis plus grand en taille aussi? Est-ce que je vais grandir encore? On propose de refaire des mesures plus tard dans l'année. En attendant nous allons essayé d'utiliser des objets dans la classe pour ainsi avoir une reférence : "je suis grand comme..."


Pour ainsi rester dans le même domaine...nous nous sommes aussi amusés à faire l'empreinte de nos pieds...




MUSIQUE

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