GRAPHISME
Nous avons poursuivi notre travail en graphisme en suivant des lignes verticales avec notre doigt et en essayant de relier deux points en utilisant un coton tige trempé dans de l'encre.
Nous avons commencé l'étude du livre "Va t'en Grand monstre vert/ Go away Big green monster" en français et en anglais.

LE LIEN ENTRE L'ECOLE ET LA MAISON...LE CAHIER DE VIE
Merci à tous d'avoir envoyé une photo représentant la maison pour votre enfant...Grâce à cela les enfants ont pu réaliser chacun une magnigfique couverture de cahier de vie qui met en évidence par l'empreinte de leur petit doigt le chemin important qui relie l'école à la maison...
LES AIMANTS
Nous avons manipulé des aimants et nous avons réalisé une sorte de pêche à la ligne. Nous avons ainsi découvert par différents tris que l'aimant attirait certains objets et pas d'autres. Petit à petit, nous nous sommes rendus compte que l'aimant attirait le métal. Nous avons fait des classements et nous avons essayé après avoir manipulé, de classer à l'aide de photos les différents objets en 2 catégories: Attire/N'attire pas. A suivre...
Nous avons réutilisé les bandes faites en grahisme pour travailler les lignes (empreintes des roues de voitures trempées dans la peinture) pour ainsi nous mesurer. Nous avons été face à un problème...Comment peut on faire pour se mesurer et garder une trace exacte de notre mesure? Nous avons du faire des essais pour pouvoir trouver la bonne façon de le faire. Un travail d'équipe a été nécessaire pour être précis. Nous voilà à l'oeuvre... Nous avons aussi mesurer la maîtresse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire