Suite à notre travail en graphisme sur les ligne horizontales où il s'agissait de faire rouler des petites voitures dans la peinture en réalisant ainsi des lignes, les enfants ont eu l'idée d'utiliser les bandes restantes pour fabriquer des pistes géantes de voiture.
Aussitôt dit aussitôt fait...les enfants ont adoré jouer à faire la course. Chacun a sa voiture et avance en lançant le dé. Ils jouent soit avec un dé à constellations (points de 1 à 6) soit avec un dé chiffré (de 1 à 6) et avancent du nombre de cases indiqué par le dé. Celui qui gagne est celui qui arrive à la fin de sa piste en 1er.
LES BANDES NUMERIQUES:
Chaque enfant a réalisé sa propre bande numérique de 1 à 6 en remettant dans l'ordre les chiffres puis s'est amusé à associer un nombre d'objets (qu'il est allé chercher dans la classe) à un chiffre.
LES FORMES: Nous avons appris à classer les formes, les reconnaître, les nommer...
1) Aller chercher des objets de la classe correspondant aux formes étudiées et les mettre au bon endroit.
Puis on s'est amusé à ne plus nommer la forme mais la décrire: "je ferme mes yeux , je prends la forme qui a 3 côtés..." ou encore " Je ferme mes yeux et je prends la forme qui commence par un "T"...". Ce qui nous a ainsi permis de photographier les mots associés aux formes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire